Entre dames... [Morgane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entre dames... [Morgane]

Message  Guenièvre le Sam 27 Juin - 16:45

Guenièvre entra dans la salle de banquet, pour dîner en compagnie de son seigneur et époux, et des chevaliers et dames qui étaient à Camelot, dans l'attente de la fête prochaine... Beaucoup de personnes étaient déjà présentes, discutant de choses et d'autres, riant, mangeant, buvant. Sur un côté se trouvaient des troubadours, qui jouaient quelques notes en mimant l'un ou l'autre des personnages de leur histoire. Guenièvre passa entre certaines personnes, les saluant au passage, leur demandant si leur famille allait bien... Elle écoutait à moitié leur réponse, son esprit étant encore en compagnie de Lancelot, mais souriait avec bienveillance et répondait avec chaleur.

Soudain, son regard tomba sur une dame d'une très grande beauté. Certes, elle n'était pas de la même beauté que les dames de la Cour qui se pavanaient devant les chevaliers, étant petite, brune, ne se démarquant pas beaucoup... Ordinaire, pourrait-on même dire. On la remarquait à peine au milieu de cette assemblée, frêle silhouette passant inaperçue. Pourtant, Guenièvre voyait en elle la soeur de son époux, dont le regard troublant suffisait amplement à toute sa beauté et sa splendeur. La reine sourit légèrement, heureuse de voir sa belle-soeur ici. Elles ne se connaissaient pas très bien, ne s'étant jusqu'alors pas souvent adressé la parole, et Guenièvre n'étant pas très... adepte... à la religion que prônait Morgane. Mais cette soirée était, justement, une occasion pour elles de mieux se connaître, n'est-ce pas ?

Guenièvre s'approcha donc de Morgane.


"Bonsoir, Morgane. Puis-je m'asseoir à vos côtés ?"

Elle attendit la réponse de cette dernière avant de s'exécuter. Une fois assise, une servante se dépêcha de venir lui servir une corne de vin, et la reine l'accepta avec gratitude, sa gorge commençant à se déssecher. Puis elle reporta son attention sur sa belle-soeur, portant la corne à ses lèvres et goûtant le succulent nectar. Elle n'avait pas grand chose à dire, et n'était pas ce soir d'humeur à beaucoup parler, mais elle savait que son devoir de reine lui ordonnait de s'inquiéter du bien-être de ses invités.

"Votre séjour à Camelot vous est-il agréable ?"

Elle savait également que Morgane et Arthur étaient très proches, malgré les années qui les avaient séparés. Elle ne connaissait par contre pas très bien le passé qu'ils avaient connu, ensemble, mais se doutait bien que Morgane était heureuse de se trouver à Camelot, rien que pour profiter un moment de la présence de son demi-frère.

Elle observait discrètement Morgane, encore et toujours attirée par son regard, comme tout un chacun. Le regard de la fée était... troublant. Il n'avait pas vraiment de couleur définie, ne semblait pas fixer quelque chose de précis, mais plutôt perdu dans le vague et il donnait à Guenièvre l'impression que Morgane pouvait lire dans son âme. Cette pensée fit frémir imperceptiblement la reine, qui se mit à imaginer ce qui se passerait si la soeur de son mari apprenait la réalité concernant... Elle chassa cette idée de son esprit, ne désirant pas qu'un télépathe quelconque (on ne savait jamais les secrets que cachaient les gens d'Avalon...) puisse la lire, ou même la deviner.

Elle décida donc de se concentrer uniquement sur la discussion qu'elle entamait à peine avec Morgane...
avatar
Guenièvre
Haute Reine de Bretagne
Haute Reine de Bretagne

Féminin Poissons Chèvre
Nombre de messages : 18
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

.:Grimoire:.
Métier ou fonction: Reine de Bretagne
Localisation: Château de Camelot
Age du personnage: 16 ans

Voir le profil de l'utilisateur http://la-cascade-enchantee.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre dames... [Morgane]

Message  Morgane le Jeu 2 Juil - 1:57

Morgane s'était discrètement glissée dans la salle de banquet. Comme à son habitude, elle avait préféré une entrée silencieuse dans une salle déjà bien bruyante. Les arrivées incessantes gonflaient chaque jour un peu plus la masse des convives. Et malgré l'ensemble hétéroclite des invités, une ambiance joyeuse et une humeur bonne enfant prédominaient.

Sans guère s'attarder auprès de quiconque, Morgane rejoignit l'une des nombreuses places assises. Ecoutant d'une oreille les diverses discutions, la prêtresse picorait dans les différents plats. Profitant d'être à Camelot, elle se régalait des différentes viandes, résultats des chasses menées par les hommes. La jeune femme commençait à se laisser aller à une douce rêverie, lorsqu'elle fut abordée par la reine.


"Bonsoir Guenièvre."

D'un doux sourire elle la laissa s'asseoir à ces côtés. Là dernière fois qu'elle avait parlé à la reine remontait au mariage de son frère. La conversation formelle n'avait guère duré et Morgane était rapidement repartie pour Avalon sans avoir eu le temps de véritablement discuter avec l'épouse de son jeune frère.

Les deux femmes étaient bien différentes, c'était indéniable. Là où la plus vieille était une prêtresse d'Avalon, fervente adepte des cultes païens, la plus jeune était, elle, une chrétienne affirmée, élevée dans la nouvelle religion. L'antagonisme des deux femmes se retrouvait aussi dans leur physique, là où la reine avait les cheveux blonds comme les blés, la prêtresse était aussi brune que la terre qui l'avait vue naître.

La question formelle la fit un peu plus sourire et elle plongea son regard dans les yeux bleus de son interlocutrice.


"Je commence à peine à m'habituer à l'activité incessante qui règne en ces lieux. Mais cela me fait plaisir de retrouver ces murs et ses habitants."

Camelot lui rappelait son enfance et le temps passé avec son frère. Les vieux couloirs étaient les mêmes qu'elle arpentait, les escaliers, autrefois dévalés en courant, n'avaient pas changés. Mais ce n'était plus sa maison, depuis bien longtemps, Avalon avait remplacé Camelot dans son cœur.

"Et vous Guenièvre, la charge royale n'est-elle pas trop pesante ? N'est-il pas trop difficile de vivre au milieu de tous ces chevaliers ?"

_________________
avatar
Morgane
Prêtresse Confirmée
Prêtresse Confirmée

Féminin Balance Tigre
Rang personnalisé : Mégalomane en puissance
Nombre de messages : 567
Age : 30
Citation : Ecoute ton coeur, c'est un guide d'une valeur inestimable.
Date d'inscription : 13/11/2007

.:Grimoire:.
Métier ou fonction: Envoyée d'Avalon
Localisation: Camelot
Age du personnage: 25 ans

Voir le profil de l'utilisateur http://kami-sama-enteurpraize.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum