Les prémices d'une fête mémorable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les prémices d'une fête mémorable

Message  L'Ermite des Brumes le Lun 12 Jan - 20:55

Une étrange animation régnait dans les rues de Camelot malgré l'heure matinale. Les rues et ruelles étaient déjà remplies de marchands, de serviteurs et de messagers qui s'invectivaient, s'interpellaient et qui s'éparpillaient dans tous les sens. Un enfant passa en trombe sur la place principale, criant à qui voulait l'entendre que de grands seigneurs devraient faire leur apparition dans la journée. Si en temps normal, cette nouvelle aurait fait grand bruit, dans le contexte actuel, elle n'eut d'autre effet que de faire lever la tête à certains.

Cela faisait plusieurs jours que de "grands seigneurs" arrivaient à Camelot. Une fête était prévue, rendant les plus jeunes hystériques et impatients de voir les différents jeux et concours. Quant aux plus vieux, ils espéraient vendre leurs marchandises en quantité plus importante que de coutumes. L'appât du gain avait d'ailleurs amené plusieurs marchands étrangers et à côté des mets locaux on retrouvait des soieries et des épices qui chatouillaient le nez des passants.

De multiples rumeurs se répandaient en ville, certains disaient que le roi avaient fait venir une grande troupe de musiciens. Certains anciens murmuraient que le tournoi qui allait avoir lieu réunirait les plus grands chevaliers qui aient jamais existé. D'autres chuchotaient que des habitants de la mystérieuse île d'Avalon allaient faire leur apparition, on disait même que la Dame du Lac était susceptible de venir, au grand désarroi de certains chrétiens. Une chose était sûre, ces journées allaient être mémorables.

Au loin, en-dehors des murailles de la ville, des cavaliers allaient et venaient, messagers, qui venaient annoncer la venue de tel dirigeant ou de telle grande dame.
avatar
L'Ermite des Brumes
Brume et Néant
Brume et Néant

Nombre de messages : 4
Citation : Parmi vous je ne suis qu'une ombre...
Date d'inscription : 12/07/2008

.:Grimoire:.
Métier ou fonction: Touche à tout
Localisation: Là où vous vous y attendez le moins...
Age du personnage: Indéterminé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les prémices d'une fête mémorable

Message  Mielka le Sam 17 Jan - 6:17

[HJ bon, question de mettre un peu d'action dans le forum, faut bien que quelqu'un réponde au premier sujet, allez les amis, n'ayez pas peur, postez !!!]

Mielka était arrivée à Camelot la veille de cette journée dans l'entourage de la Dame du Lac. Cette dernière était venue à l'invitation express du roi pour une discussion avec la cour. Il devait aussi y avoir une grande fête au chateau et au village et Mileka se sentait fébrile car elle pensait y rencontrer sa famille ! Elle était nerveuse et avait hâte en même temps ! C'était fou ! Mais il fallait qu'elle se calme, elle devait tout de même remplir ses devoirs auprès de Viviane si cette dernière le lui demandait. En effet, elles étaient plusieurs prêtresse, initiée et confirmée, a avoir accompagnée la Grande Prêtresse d'Avalon, alors chacune aurait son jour d'assigner auprès d'elle. Mais aujourd'hui, c'était congé pour la jeune prêtresse et elle avait décidée d'aller explorer les lieux.

Vêtue de sa tunique bleu caractéristique des prêtresse d'Avalon, elle avait tout de même ramené sa capuche sur sa tignasse auburn qu'elle avait tressée. Elle aimait avoir l'air mystérieuse et avec ce capuchon, elle pouvait observée ce qui se passait autour d'elle sans qu'on le remarque. Elle avait passé des sandales de cuir à ses pieds et quelques bracelets dorés à ses poignets. Elle sortit discrètement du logis qu'on avait attribué à la suite de Viviane au chateau et se dirigea vers la grande place.

Elle n'avait que rarement visité Camelot dans sa jeunesse, préférant demeuré à la ferme et prendre soin des animaux avec son frère et son père. Elle y était certes venue mais cela fesait tellement longtemps ! Elle se dirigea vers le marché, espérant rencontré quelqu'un quelle connaissait. Elle remarqua qu'un quelqu'un semblait la suivre, du moins c'est ce qu'elle en déduisit à son allure et à sa façon de marcher, mais elle se dit que c'était surement un garde qui l'avait vu sortir du chateau et qui avait décidé de la suivre pour être certain que rien n'arrive à une suivante de la Dame du Lac pendant son séjours.

Elle arriva près d'une échope ou l'on vendait de joli bijoux en étain, alors qu'elle jetait un coup d'oeil, quelqu'un tapota son épaule droite ...
avatar
Mielka
Prêtresse Initiée
Prêtresse Initiée

Féminin Taureau Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 41
Citation : Suis ton coeur et tes soeurs, tous te conduiront au coeur des mystères !!
Date d'inscription : 13/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://galereaufeminin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les prémices d'une fête mémorable

Message  Lancelot du Lac le Lun 9 Mar - 11:03

L'enthousiasme général qui règnait dans Camelot depuis quelques jours déja avait également contaminé Lancelot. Le jeune homme trépignait d'impatience à l'idée de la grande fête qui allait être donnée, et l'arrivée de tous ces seigneurs le mettait en grande joie. Car à l'évidence, Vivianne viendrait aussi. Lancelot n'était pas dans les secrets du Roi, mais il lui était parfois assez proche pour recevoir quelques confidences. Ainsi, la rumeur concernant l'arrivée de sa mère lui avait été confirmée par les plus hautes instances, et il ne se tenait plus d'impatience. Il lui semblait que cela faisait une vie entière qu'il n'avait plus vu Vivianne, et leurs retrouvailles lui tardaient. Oh, il savait bien qu'il ne l'aurait pas pou lui bien longtemps, tout juste le temps de l'embrasser et de lui dire qu'elle lui avait manquer, mais ce serait toujours ça.

Le jeune chevalier n'était pas tenu de se mêler à la foule pour assurer la sécurité, puisque des gardes le faisaient à sa place. Il aurait aussi bien pu rester à déambuler dans les couloirs frais du château, loin des cris et des bruits assourdissants de la rue. Car le jeune homme n'aimait pas la foule, n'aimait pas le monde. Un peu solitaire, il préférait le calme d'une ballade en forêt que le bruit d'un grand banquet. Mais quand il avait appris l'arrivée de la Dame du Lac, la veille, il n'avait pu s'empêcher de sortir. Aussi se promenait-il dans les rues bondées de Camelot, attentif à toute délégation. Et c'est à ce moment précis qu'il apperçut une prêtresse. Aucun doute, elle accompagnait Vivianne. Peut-être cette dernière n'était-elle pas loin ? Un large sourire aux lèvres à l'idée de retrouver sa mère, Lancelot s'approcha de la jeune fille. Il ne la connaissait pas, elle devait avoir son âge environ, probablement plus jeune.

Le jeune homme s'approcha d'elle. Sachant pertinemment qu'il n'y avait aucune chance qu'elle l'entende approcher avec tout ce brouhaha, il lui tapota doucement l'épaule. Ce n'était pas une manière très polie d'aborder une dame, c'est vrai. Et Lancelot en éprouva une certaine gêne, et dissimula le rouge qu'il sentait monter à ses joues par un sourire.

-Excusez-moi... Je cherche la Dame du Lac, savez-vous où je pourrais la trouver ?
avatar
Lancelot du Lac
Chevalier de la Table Ronde
Chevalier de la Table Ronde

Féminin Scorpion Cheval
Rang personnalisé : Meilleur chevalier du mon
Nombre de messages : 44
Age : 26
Citation : La bravoure ne cède pas devant le malheur.
Date d'inscription : 25/03/2008

.:Grimoire:.
Métier ou fonction: Chevalier
Localisation: Camelot
Age du personnage: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les prémices d'une fête mémorable

Message  Mielka le Mar 10 Mar - 3:14

Au toucher sur son épaule, elle sursauta quelques peu, n'ayant pas entendu le jeune homme approcher. Elle se retourna et reconnu Lancelot du Lac, un des chevaliers de la table ronde mais aussi le fils de la Dame du Lac. elle lui fit un joli sourire. Même si lui ne la connaissait pas, elle elle savait bien qui il était. Il semblait justement chercher sa mère. Malheureusement, la Dame n'était pas encore arrivée à Camelot. En effet, elle avait envoyé 3 jeunes prêtresse au devant d'elle afin de préparer ses appartements. Tout était maintenant prêt et la Dame devait faire son apparition avant la fin de la journée.

Elle répondit donc au jeune chevalier ...


"Malheureusement mon seigneur, la Dame n'est pas encore arrivée. Mais nous l'attendons ce jour d'hui, si vous êtes patient, vous pourrez la voir bientôt. Vous allez bien Messire Lancelot ?"

avatar
Mielka
Prêtresse Initiée
Prêtresse Initiée

Féminin Taureau Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 41
Citation : Suis ton coeur et tes soeurs, tous te conduiront au coeur des mystères !!
Date d'inscription : 13/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://galereaufeminin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les prémices d'une fête mémorable

Message  Lancelot du Lac le Mar 10 Mar - 11:42

Lancelot crevait d'impatience à l'idée de revoir sa chère mère. Il avait tant de choses à lui raconter ! Il hésitait encore à se confier sur l'amour qu'il ressentait pour Guenièvre, ne sachant pas quelle serait la réaction de Vivianne. Sans aucun doute, elle s'opposerait à tout cela, lui ordonnant d'oublier la Reine. C'était peut-être mieux de ne pas lui en parler. Après tout, elle était bien assez douée pour le deviner seule, si elle voulait vraiment le percer à jour. La jeune femme devant lui se retourna, et lui expliqua que la Dame du Lac n'était pas encore arrivée. Elle devait faire son entrée dans Camelot d'ici la fin de la journée. Elle ajouta que s'il savait être patient, il la verrait avant le coucher du soleil. Seulement, la patience n'était pas la qualité essentielle de notre jeune chevalier. Au contraire, il était plutôt impatient et impétueux. Il se connaissait, il était capable de seller son cheval juste pour galoper à la rencontre de sa mère. Oui d'ailleurs, c'était peut-être bien ce qu'il allait faire. Il rendit son sourire à la jeune femme.

-Encore une journée à attendre dans la chaleur étouffante de cette foule ! Je m'excuse de mon impolitesse, ma Dame, mais je n'ai pas l'honneur de connaître votre nom, alors que vous savez le mien. Nous sommes-nous croisés, parfois, à Avalon ?

Son visage ne lui rappelait rien. Il fallait dire aussi que durant ses années de jeunesse, il n'avait porté attention qu'à sa mère, à son éducation, à ses jeux. Et également, à Lionel. Il était possible qu'il eut connu la jeune femme devant lui, mais il n'en gardait aucun souvenir.
avatar
Lancelot du Lac
Chevalier de la Table Ronde
Chevalier de la Table Ronde

Féminin Scorpion Cheval
Rang personnalisé : Meilleur chevalier du mon
Nombre de messages : 44
Age : 26
Citation : La bravoure ne cède pas devant le malheur.
Date d'inscription : 25/03/2008

.:Grimoire:.
Métier ou fonction: Chevalier
Localisation: Camelot
Age du personnage: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les prémices d'une fête mémorable

Message  Mielka le Jeu 12 Mar - 3:10

Mielka sourit au jeune homme. Il était tellement impatient de revoir sa mère que s'en était touchant ! Il était fougueux aussi, comme la Dame le lui avait décrit. Quand il lui demanda son nom, elle ne fut pas surprise qu'il ne se rappelle pas d'elle, il ne s'était jamais croisé sur Avalon car Mielka était arrivée juste après qu'il eu quitté l'île, mais Viviane lui avait parlé quelque fois de son fils alors que Mileka prenait soin d'elle alors c'était comme si elle le connaissait ! Elle lui sourit de nouveau et lui répondit

"Je me nomme Mielka, je suis prêtresse initié d'Avalon. nous n'avons pas eu la chance de nous rencontrés sur l'île car je suis arrivée tout juste après votre départ, mais votre mère m'a souvent parler de vous alors c'est comme si je vous connaissait ! Vous vous plaisez à la cour du roi ? Si vous voulez, nous pouvons aller nous asseoir plus loin si la foule vous importune !"

La jeune femme avait bien envie de discuter avec le jeune homme, le connaître mieux. Il était tellement charmant qu'être son amie ne devait pas être bien difficile !!
avatar
Mielka
Prêtresse Initiée
Prêtresse Initiée

Féminin Taureau Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 41
Citation : Suis ton coeur et tes soeurs, tous te conduiront au coeur des mystères !!
Date d'inscription : 13/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://galereaufeminin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les prémices d'une fête mémorable

Message  Lancelot du Lac le Sam 14 Mar - 12:53

Ce que Lancelot voulait, c'était revoir Vivianne. Il était peut-être un chevalier de la Table Ronde, l'un des meilleurs qui plus est, et un homme marié, il restait un petit garçon lorsqu'il s'agissait de la Grande Prêtresse d'Avalon. Elle était, et resterait sa mère. Oh bien sûr il savait qu'ils ne partageaient pas le même sang, mais son amour ne s'en trouvait pas modifié. Elle l'avait enlevé à ses parents pour qu'il puisse accomplir sa destinée, et il le comprenait. Lancelot n'avait jamais été un sentimental, vraiment. Pour lui, chacun avait un destin à accomplir, et les sentiments et les envies passaient en second plan. Malheureusement, cette belle théorie avait été profondément ébranlée par la rencontre de la reine Guenièvre, qui remettait en cause tout ce en quoi le jeune homme croyait. Il savait qu'il devait trouver le Graal, il en était convaincu. Et pour cela, il devait garder le coeur pur, et ne se consacrer qu'à sa quête. Pourtant, il ne le pouvait pas, il en était incapable. Son coeur et ses pensées étaient accaparés par la Reine, et rien d'autre n'avait d'importance.

Enfin bref, Lancelot était impatient comme un gamin à l'idée de revoir sa mère. Et puis, il avait envie de l'entretenir sur les sentiments qu'il nourrissait à l'égard de Guenièvre. Il avait besoin de son opinion là-dessus, même s'il avait peur des reproches qu'elle pourrait lui faire.

Mielka se présenta et lui expliqua qu'ils ne s'étaient jamais croisés. Elle était arrivée après son départ. Pourtant, elle semblait le connaître, puisqu'elle l'avait reconnu et appelé par son prénom. Elle ajouta que Vivianne avait souvent parlé de lui. A ces mots, un sourire illumina le visage du jeune homme. Il manquait donc probablement à sa mère, si elle venait à parler de lui à ses pretresses.

-C'est une très bonne idée ! Il y a un petit banc ombragé à quelques pas d'ici, ce sera parfait.

Il lui adressa un nouveau sourire, puis lui tendit son bras. Mielka, prêtresse ou pas, restait une femme, et la galanterie voulait qu'il la conduise à travers cette foule. Après s'être dégagé de cette bruyante fournaise, le jeune homme s'assit sur le petit banc dont il avait parlé. Il était déja occupé par une personne, mais celle-ci se leva en les voyant approcher et disparut dans la foule. Ils auraient pu tenir à trois sur ce banc, mais Lancelot devait avouer qu'il appréciait le geste de cet homme.

-Alors comme ça, ma mère vous a parlé de moi ? Pour tout dire, Camelot me plait énormément. Mais le calme et la quiétude d'Avalon me manquent, parfois. Heureusement, il y a trop de choses à faire pour avoir le temps d'être nostalgique !
avatar
Lancelot du Lac
Chevalier de la Table Ronde
Chevalier de la Table Ronde

Féminin Scorpion Cheval
Rang personnalisé : Meilleur chevalier du mon
Nombre de messages : 44
Age : 26
Citation : La bravoure ne cède pas devant le malheur.
Date d'inscription : 25/03/2008

.:Grimoire:.
Métier ou fonction: Chevalier
Localisation: Camelot
Age du personnage: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les prémices d'une fête mémorable

Message  Mielka le Jeu 19 Mar - 3:04

Mielka écoutait parler Lancelot de sa nostalgie pour l'île d'avalon. Il était certain qu'une fois que l'on avait goûté aux délices et à la quiétude de cette île, il était bien difficile de s'en passer. Elle même avait de la difficulté à s'intégrer à son nouvel environnement lorsqu'elle quittait l'île, mais bon, il fallait bien sortir de temps à autre, alors elle l'acceptait et s'acclimattait comme elle le pouvait. Le seul endroit où elle ne ressentait pas cela était à Camelot. C'était la 2e fois qu'elle y venait et dès qu'elle y était arrivée, elle s'était acclimatter rapidement à la vie trépidante du chateau, ce qu'elle trouvait bizare, mais bon, il y avait bien longtemps qu'elle ne se posait plus de questions sur le pourquoi du comment !!!

Elle souria au chevalier et osa lui demander

"Et que faites vous de si prenant qui fait en sorte que vous ne pensiez point à l'île qui vous a vu grandir ? Ne venez pas me dire que vous ny pensez même pas un tout petit peu car j'aurais du mal à vous croire !"

[i]Elle se demanda aussi s'il y avait une dame dans la vie du jeune chevalier qui ferait en sorte que ce dernier ne puisse avoir le temps de pensez à Avalon, mais ça, elle se garda bien de le lui demander !!!
avatar
Mielka
Prêtresse Initiée
Prêtresse Initiée

Féminin Taureau Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 41
Citation : Suis ton coeur et tes soeurs, tous te conduiront au coeur des mystères !!
Date d'inscription : 13/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://galereaufeminin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les prémices d'une fête mémorable

Message  Lancelot du Lac le Sam 18 Avr - 21:05

Lancelot n'avait pas pensé faire une nouvelle rencontre aujourd'hui. Parce qu'il n'avait qu'une idée en tête, et c'était de revoir sa mère. Mais sa conversation avec la jeune prêtresse était plus agréable qu'il n'aurait pu l'imaginer, et il ne se trouvait plus si pressé de retrouver Vivianne. D'autant plus qu'il savait qu'elle n'était pas encore en ville. Sa patience allait être mise à rude épreuve. Heureusement, il y avait assez de festivités et de divertissement pour qu'il puisse prendre son mal en patience. La jeune femme l'avait suivi à l'écart de bruit de la foule, et ils discutaient à présent assis sur un banc. Ils parlaient d'Avalon, et Lancelot n'était pas avare de paroles. Pour une fois, il était celui qui discutait le plus, révélant à Mielka combien l'île lui manquait. D'habitude, il était plutôt peu bavard, n'aimait pas trop parler de lui. Pourtant cette fois, il ne se faisait pas prier. Peut-être l'ambiance de la ville le prédisposait à plus de chaleur envers les nouvelles rencontres, et peut-être que l'excitation à l'idée de revoir sa mère si chère lui faisait oublier sa réserve coutûmière. Peu importait, il engageait la conversation avec la prêtresse avec une facilité qui ne lui était pas connue.

La jeune femme lui demanda alors ce qui pouvait bien l'occuper au point qu'il ne trouve pas le temps de regretter son île. Un bref rire secoua le chevalier tandis qu'il réfléchissait à ce qu'il allait répondre. Le mensonge n'était pas le domaine de Lancelot, et il se trouvait toujours incapable de raconter des cracks à n'importe qui. A chaque fois, il était pris la main dans le sac, ses joues de jouvencelle ayant bien trop tendance à le trahir en rougissait plus que nécessaire. Pourtant, il y avait des choses qu'il n'était pas autorisé à révéler, des choses qui devaient rester secrètes. Pour cela, il avait trouvé une parade : il se glissait dans les mailles du filet, et répondait à côté. En général, les gens comprenaient. Il adressa un sourire à Mielka avant de répondre.

-Eh bien, il a bien fallu organiser toute cette fête ! Sinon il m'arrive de secourir la veuve et l'orphelin, à mes heures perdues. Mais ce serait mentir que de dire qu'Avalon n'occupe pas mes pensées de temps à autres. Vous qui y vivez savez bien mieux que quiconque combien ses rivages magiques sont impossibles à oublier. Mais, pour être tout à fait honnête, je ne pense pas avoir l'occasion de revenir à Avalon avant l'heure de ma mort... Et ça me chagrine beaucoup.
avatar
Lancelot du Lac
Chevalier de la Table Ronde
Chevalier de la Table Ronde

Féminin Scorpion Cheval
Rang personnalisé : Meilleur chevalier du mon
Nombre de messages : 44
Age : 26
Citation : La bravoure ne cède pas devant le malheur.
Date d'inscription : 25/03/2008

.:Grimoire:.
Métier ou fonction: Chevalier
Localisation: Camelot
Age du personnage: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les prémices d'une fête mémorable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum